FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changer les roulements AV sur syncroT

+7
pascal 72
Douf
pico
jey
marco
Fred
manjakamad
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par jey Lun 8 Mai - 11:22

Je t'ai suivi Claude. J'ai également monté du b6.
J'en suis très content.
Désolé je ne serais pas avec vous début juin je suis de mariage.
Quelle idée on les gens de se marier un un jours de sortie Syncro club. Dommage ca m'aurait bien plus de visiter ton coin.
Tu me donneras les cartes on se refera ça a 2 ou 3!

Petit message envoyé d'un petit spot en bord de Loire...
changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Img_0610
jey
jey

Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par manjakamad Mer 30 Aoû - 15:50

Bonjour à tous,

Je reprends ce fil suite à notre sortie Syncro-Club de 800 kms de chemins en Espagne aragonaise et catalane: une merveille de parcours enlaçant le rio Ebro. Merci encore à nos vénérables organisateurs!
Dans les derniers parcours, j'ai retrouvé un bruit de suspension lors de grands débattements: cela tape sous les pieds du passager, mais pas systématiquement. Après examen sommaire et détente complète de la barre de torsion, je ne vois rien, bien que l'accès visuel n'est pas des plus facile, il faudra que j'enlève les plaques sous-moteur...Je crains le détérioration des silent-blocs d'articulation du triangle supérieur: hé là c'est plus de la rigolade pour les remplacer. D'après la RTA, il faut déposer le "berceau": je ne sais même pas ce que c'est!
Qui aurait fait cela et comment s'assurer que c'est bien ces articulations caoutchouc qui seraient HS?
Allez les bons mécanos, donnez-moi des idées, voir des solutions!
Bonne soirée à tous

manjakamad

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par marco Mer 30 Aoû - 16:16

Un blong blong sous les pieds passagers aléatoire par ex en léger délestage de la "roue" en courbe un peu bosselée ?

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par manjakamad Mer 30 Aoû - 17:02

Merci pour ta réponse Marco, ce serait un peu ça. Sur du caillouteux m^me un peu sévère on ne l'entend pas, il faut du débattement. Mais ça frappe vraiment: il faut que je trouve! Peut-être voir avec T4 clinic, mais ils sont loin!

manjakamad

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par pascal 72 Mer 30 Aoû - 17:37

j'avais le même bruit en espagne ...
C'était le silent-bloc du haut de l'amortisseur droit ( il y avait du jeux) Wink
Pour le train avant complet Cool , 1 journée à la klinic et ca change tout ( nous avons fait 3 camions ) c'est le jour et la nuit Laughing
pascal 72
pascal 72

Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par marco Mer 30 Aoû - 19:09

J'ai eu ça sur le Bleu ; jamais trouvé, pas les rotules, pas l'amorto sauf erreur... Mais il en faut peu sur les SB de la barre et sur "l'os" pour que ça cogne, on croit que c'est bon à les voir mais en fait non.
Un pote à changé les SB des triangles de notre ex caravelle verte (500 000 km), il m'a dit que c'était une vraie galère, mais pas parlé du berceau...A confirmer.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par manjakamad Jeu 31 Aoû - 12:10

Merci pour vos réponses!
Pascal: on en avait déjà parlé en Bourgogne, mais là, le bruit a fortement augmenté après l'Aragon. J'ai vérifié le SB supérieur de l'amortisseur, comme tu m'avais dit, mais ça n'est pas ça; Je pense que je vais devoir passer par la klinic, mais je t'appellerai pour les modalités...

manjakamad

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par pico Sam 23 Fév - 8:06

Quelques photos ça peut servir :

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_509

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_510

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_511

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_512

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_513

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_514

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_515

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_516

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_517

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Calif_pico_518
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer les roulements AV sur  syncroT - Page 3 Empty Re: changer les roulements AV sur syncroT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum