pont AR
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Re: pont AR
je ne sais pas comment tu à fait pour démonter l’écrou 41 sans l'outil 3156A ( parce que pour moi même avec , cela na pas été facile ) sauf à serrer le pignon d'attaque à mort ( sans abîmer les dents difficile )
en tout cas gros risque !!!!!
pour la bague voir page 9
pour le teste peinture ( vielle méthode mais infaillible ) voir page 10 , le 17 mai ; sinon recherche web réglage couple conique , pont AR avec peinture
ps reçu ton message
ensuite + 1 avec marco ( respirer un bon coup ,, il y à pas mort d'homme ) et tenter de ,,,,,,
a+ et courage
en tout cas gros risque !!!!!
pour la bague voir page 9
pour le teste peinture ( vielle méthode mais infaillible ) voir page 10 , le 17 mai ; sinon recherche web réglage couple conique , pont AR avec peinture
ps reçu ton message
ensuite + 1 avec marco ( respirer un bon coup ,, il y à pas mort d'homme ) et tenter de ,,,,,,
a+ et courage
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Bonjour,
Merci pour toutes ces bonnes info , j'ai laisser passer un peut de temps car bien d'autres chantiers a gérer .
Peut tu stp me dire ou tu as trouver kukko 3156/A ? sur le net je ne trouve pas
Pour info au premier essai pas de soucis de serrage car j'ai remonter la vielle bague, mais toujours le même bruit
Je pense donc au roulement de roue libre as tu un avis
Merci
Merci pour toutes ces bonnes info , j'ai laisser passer un peut de temps car bien d'autres chantiers a gérer .
Peut tu stp me dire ou tu as trouver kukko 3156/A ? sur le net je ne trouve pas
Pour info au premier essai pas de soucis de serrage car j'ai remonter la vielle bague, mais toujours le même bruit
Je pense donc au roulement de roue libre as tu un avis
Merci
Gilles5.1- Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2022
Re: pont AR
je l'ai acheté chez un concessionnaire VW ,,,, pas en France , car ils ont refusé de me le vendre , mais aux Pays - Bas , en Allemagne cela doit être aussi possible . tu peux toujours voir ce qu'ils disent chez VW par chez toi ????
pour moi ; même le démontage de l'écrou de serrage à été super dure c'est pourquoi je t’ai demandé comment tu avais pratiqué ( serré dans un étau ??? sans abîmer les dents ?? ) , une fois remonté est-ce que ça tournais facilement ??
pour contrôler les roulements de nez de pont je l''ai fait tourné ( démonté ) doucement et je pouvais sentir très nettement que cela accrochais un peu comme si il y avais du sable
à tu contrôlé à la peinture la position des dents sur la couronne ???
pour moi ; même le démontage de l'écrou de serrage à été super dure c'est pourquoi je t’ai demandé comment tu avais pratiqué ( serré dans un étau ??? sans abîmer les dents ?? ) , une fois remonté est-ce que ça tournais facilement ??
pour contrôler les roulements de nez de pont je l''ai fait tourné ( démonté ) doucement et je pouvais sentir très nettement que cela accrochais un peu comme si il y avais du sable
à tu contrôlé à la peinture la position des dents sur la couronne ???
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
à oui compris pour le démontage de l’écrou ; fait directement pont en place ok donc les dents couronne pignon d'attaques ont servis 'd'outils 3156/A
a tu démonté le nez de pont ( petit écrou ) pour vérifier l'état des roulements ( tourné doucement à la main ) puis remonter pour défaire le gros écrou ????
a tu démonté le nez de pont ( petit écrou ) pour vérifier l'état des roulements ( tourné doucement à la main ) puis remonter pour défaire le gros écrou ????
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Pour info au premier essai pas de soucis de serrage car j'ai remonter la vielle bague, mais toujours le même bruit Sad oui sauf si tu as encore + serrer (comprimer )cette bague ce qui change la précontrainte des roulements et le jeu couronne pignon d'attaque ( le fameux tac tac , quand on tourne l'arbre
roulement de roue libre , peu faire du bruit fig13 02D525601B par contre cote pas indiqué donc soit voir avec vw si il vende toujours la pièce ?? sinon démonter pour voire les cotes , peut être que quelqu’un les as ,,,??
autres roulements possibles
roulement à bille rainuré du différentiel fig 7 02D525193 45X75X16
roulement galet conique de la couronne fig 20 02D409123 66,6X110X22
roulement galet conique de la couronne fig27 002517185 16x75x18
voila les autres roulements qui peuvent faire du bruit ;;;;;;;; mais avant de se lancer dans de lourds travaux il serait peut -être intéressant ??? de vérifier si les travaux du nez de pont ont été bien fait (voila le pourquoi de toutes mes questions ) car je rappelle que dans 95% des cas c'est le nez de pont qui est en cause
roulement de roue libre , peu faire du bruit fig13 02D525601B par contre cote pas indiqué donc soit voir avec vw si il vende toujours la pièce ?? sinon démonter pour voire les cotes , peut être que quelqu’un les as ,,,??
autres roulements possibles
roulement à bille rainuré du différentiel fig 7 02D525193 45X75X16
roulement galet conique de la couronne fig 20 02D409123 66,6X110X22
roulement galet conique de la couronne fig27 002517185 16x75x18
voila les autres roulements qui peuvent faire du bruit ;;;;;;;; mais avant de se lancer dans de lourds travaux il serait peut -être intéressant ??? de vérifier si les travaux du nez de pont ont été bien fait (voila le pourquoi de toutes mes questions ) car je rappelle que dans 95% des cas c'est le nez de pont qui est en cause
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:11, édité 3 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
dernière minute
https://www.ebay.fr/itm/124891358721?hash=item1d141ae601:g:nKIAAOSwRWBhOQXX&amdata=enc%3AAQAHAAAA4LXVcwF3OnkjiPGDrken%2F396d%2FnwxftfnhsOAfBy8uUkSJcd8RYK%2Ft32TYsSeXtzmqEepVy60KOZgu9noFyDjLFcShuIjmgVD0inIlK1sRxQNdNhoHsMm4VvnthkGV9ZB3iVQL2EBMUOV6IEBCCXlLjLK0aJ41l41YJbyLlaO8W5E7AsqZ1EUsht0kq9U9pxnXQrsMkFhDFKoNcmkgvhxHHIyu5c4%2Bh1kLy%2Farkt6VIBz1QE0yECM6EpQs24S30AsRGZqGqWKnqLt20VTd0vvRRz7AeisNp48xPUDbgNjUEE%7Ctkp%3ABk9SR-rG7NDuYA
https://www.oemvwshop.fr/3156a-outillage-sav-p2282486/
https://www.ebay.fr/itm/124891358721?hash=item1d141ae601:g:nKIAAOSwRWBhOQXX&amdata=enc%3AAQAHAAAA4LXVcwF3OnkjiPGDrken%2F396d%2FnwxftfnhsOAfBy8uUkSJcd8RYK%2Ft32TYsSeXtzmqEepVy60KOZgu9noFyDjLFcShuIjmgVD0inIlK1sRxQNdNhoHsMm4VvnthkGV9ZB3iVQL2EBMUOV6IEBCCXlLjLK0aJ41l41YJbyLlaO8W5E7AsqZ1EUsht0kq9U9pxnXQrsMkFhDFKoNcmkgvhxHHIyu5c4%2Bh1kLy%2Farkt6VIBz1QE0yECM6EpQs24S30AsRGZqGqWKnqLt20VTd0vvRRz7AeisNp48xPUDbgNjUEE%7Ctkp%3ABk9SR-rG7NDuYA
https://www.oemvwshop.fr/3156a-outillage-sav-p2282486/
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Dans la roue libre, il y a bien une grosse cage à aiguille pourtant ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: pont AR
numéro 13 sur le schéma ( voir + bas )
Dernière édition par mars_o7 le Mar 27 Sep - 9:34, édité 1 fois
mars_o7- Messages : 869
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marco- Messages : 2404
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Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: pont AR
a oui !!!! pas de problème c'est bien un roulement cage à aiguille donc je vais corrigé la grosse bourde que j'ai dite ce roulement peut faire du bruit comme tout roulement est-ce que le bruit est permanent ???? ( vue qu'il peut être enclenché où pas ,,,,?? ) ( j'ai corrigé le poste erroné pour éviter toutes confusions merci marco )
sur mon pont pas d'abs donc je n'est pas eu à démonter cette pièce ; je me suis servis des doc que j'avais pour essayer de comprendre le problème .
la doc n'emploie jamais le terme de roulement , et ne donne pas les cotes ( contrairement à tous les autres roulements ) d’où ma confusion
donc pièce 13 02D525601B roue libre avec coussinet ( traduire roulement à cage aiguille ) par contre pas de dimension indiqué comme pour les autres roulements
4 boîtier à cames ( traduire roulement cage aiguille )
sur le schéma du haut 8 ressort pression voir si ne doit pas être changer en roulement ??
6 par ressort de pression D 46 ??
4 par ressort de pression D 64,5 ??
5 par baladeur collet ext vers le ressort de pression ??
sur mon pont pas d'abs donc je n'est pas eu à démonter cette pièce ; je me suis servis des doc que j'avais pour essayer de comprendre le problème .
la doc n'emploie jamais le terme de roulement , et ne donne pas les cotes ( contrairement à tous les autres roulements ) d’où ma confusion
donc pièce 13 02D525601B roue libre avec coussinet ( traduire roulement à cage aiguille ) par contre pas de dimension indiqué comme pour les autres roulements
4 boîtier à cames ( traduire roulement cage aiguille )
sur le schéma du haut 8 ressort pression voir si ne doit pas être changer en roulement ??
6 par ressort de pression D 46 ??
4 par ressort de pression D 64,5 ??
5 par baladeur collet ext vers le ressort de pression ??
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:23, édité 3 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
comme je n'ai pas l'abs je doit reconnaître , ne pas avoir vraiment cherché son fonctionnement , bon comme je me suis aperçu en fouillant sur les divers postes qu'ils y avaient plus de questions sur le sujet que de réponses claires , je vais essayer de débroussailler le sujet
il y a deux possibilités avec où sans roue libre , avec donc si vous avez l'ABS ( abs ou antiblockiersystem ) qui veux dire anti blocage des roues ( lors d'un freinage brusque , ou d'urgence ) si une roue se bloque le calculateur va pomper du liquide de frein pour faire baisser la pression , afin de débloquer la roue .
sans roue libre
l'arbre d'entrée de la couronne n°2 ou 10 fig 39-102 (plus bas ) est emboîté dans la flasque n°2 figure 39-121 ( post plus haut ) de façon fixe , ce qui fait que si la couronne reçoit une force motrice , via le pignon d'attaque ( nez de pont ) cette force est directement transmise au différentiel
qui pourra ensuite être transmisse vers les roues via les planétaires n°18 fig 39-121 dans lesquelles sont emboîtés les arbres de sortie n° 6 ou 8 fig 39-102 ainsi que n° 11 fig 39-101 pour l'autre coté
il y a deux possibilités avec où sans roue libre , avec donc si vous avez l'ABS ( abs ou antiblockiersystem ) qui veux dire anti blocage des roues ( lors d'un freinage brusque , ou d'urgence ) si une roue se bloque le calculateur va pomper du liquide de frein pour faire baisser la pression , afin de débloquer la roue .
sans roue libre
l'arbre d'entrée de la couronne n°2 ou 10 fig 39-102 (plus bas ) est emboîté dans la flasque n°2 figure 39-121 ( post plus haut ) de façon fixe , ce qui fait que si la couronne reçoit une force motrice , via le pignon d'attaque ( nez de pont ) cette force est directement transmise au différentiel
qui pourra ensuite être transmisse vers les roues via les planétaires n°18 fig 39-121 dans lesquelles sont emboîtés les arbres de sortie n° 6 ou 8 fig 39-102 ainsi que n° 11 fig 39-101 pour l'autre coté
Dernière édition par mars_o7 le Ven 13 Jan - 21:12, édité 4 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
avec roue libre cette fois
l'arbre d'entrée de couronne 2 ou 10 fig 39-102 est emboîté dans la bague intérieur de roue libre n°3 entourée du roulement 4 fig 39-121 ( l'ensemble des pièces 3,4,5,6,7,8, forment la roue libre en remplacement de la flasque fixe n°2
sans autres éléments cette fois , si l'arbre de couronne reçois une force elle ne sera pas retransmit aux différentiel ( donc aux roues ) puisqu'elle tournera sur le roulement 4
la suite + tard
l'arbre d'entrée de couronne 2 ou 10 fig 39-102 est emboîté dans la bague intérieur de roue libre n°3 entourée du roulement 4 fig 39-121 ( l'ensemble des pièces 3,4,5,6,7,8, forment la roue libre en remplacement de la flasque fixe n°2
sans autres éléments cette fois , si l'arbre de couronne reçois une force elle ne sera pas retransmit aux différentiel ( donc aux roues ) puisqu'elle tournera sur le roulement 4
la suite + tard
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:30, édité 1 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Mais pourquoi je n'ai pas appris comment fonctionne une boite de vitesse
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: pont AR
jamais trop tard fred , en suivant pas à pas le tuto ça devrais le faire ; le mieux est peu être d'imprimer les schémas ce qui permet de suivre plus facilement le texte sans avoir à remonter dans les postes sans arrêt ( qui je doit le reconnaître est fastidieux ) mais je ne vois pas comment faire autrement pour l'instant désolé
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:32, édité 1 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
bon la suite de la roue libre
pour que la force motrice soit de nouveau retransmise aux différentiel , il faut donc bloquer la roue libre
pour cela le moteur doit être en route
c'est la commande électropneumatique n°20 fig 39-101 qui va ce charger via le baladeur n°18 de plaquer le manchon coulissant n°15 contre la roue libre 13 dans cette position le différentiel peut à nouveaux être entraîné , de la même façon qu'avec le flasque sans roue libre , on retrouve ainsi la possibilité des 4 roues motrices
à noté que dans cette position le roulement n°4 fig 39-121 de la roue libre ne tourne plus ( il ne peut donc pas faire de bruit ) il pourra tourner à nouveaux que si un freinage +ou- brusque intervient ; dans ce cas la commande électropneumatique (via la demande du calculateur ABS) va débloquer la roue libre (plus aucune force motrice ne pourra donc être envoyé aux roues )
est ce que la roue libre peut malgré tout tourner ; par exemple sur route normale (sans freinage ) et donc faire du bruit , la réponse est oui il suffit pour cela que le système qui permet le blocage soit en panne en effet on à vue que pour qu'il y est blocage il faut que le véhicule soit en marche ; à l'arrêt la roue est libre. ainsi le constructeur a privilégié la sécurité du freinage et oui imaginez le calculateur ABS en train de libérer une roue bloquée
pendant que le pont envoie une force motrice le pauvre calculateur risque fort d'en perdre son allemand et le train arrière vouloir doubler le train avant
situation qui peu vite devenir inconfortable
dans cette situation de panne , le 4x4 ne marche plus ('c'est le roulement de roue libre qui tourne dans le vide )
pour que la force motrice soit de nouveau retransmise aux différentiel , il faut donc bloquer la roue libre
pour cela le moteur doit être en route
c'est la commande électropneumatique n°20 fig 39-101 qui va ce charger via le baladeur n°18 de plaquer le manchon coulissant n°15 contre la roue libre 13 dans cette position le différentiel peut à nouveaux être entraîné , de la même façon qu'avec le flasque sans roue libre , on retrouve ainsi la possibilité des 4 roues motrices
à noté que dans cette position le roulement n°4 fig 39-121 de la roue libre ne tourne plus ( il ne peut donc pas faire de bruit ) il pourra tourner à nouveaux que si un freinage +ou- brusque intervient ; dans ce cas la commande électropneumatique (via la demande du calculateur ABS) va débloquer la roue libre (plus aucune force motrice ne pourra donc être envoyé aux roues )
est ce que la roue libre peut malgré tout tourner ; par exemple sur route normale (sans freinage ) et donc faire du bruit , la réponse est oui il suffit pour cela que le système qui permet le blocage soit en panne en effet on à vue que pour qu'il y est blocage il faut que le véhicule soit en marche ; à l'arrêt la roue est libre. ainsi le constructeur a privilégié la sécurité du freinage et oui imaginez le calculateur ABS en train de libérer une roue bloquée
pendant que le pont envoie une force motrice le pauvre calculateur risque fort d'en perdre son allemand et le train arrière vouloir doubler le train avant
situation qui peu vite devenir inconfortable
dans cette situation de panne , le 4x4 ne marche plus ('c'est le roulement de roue libre qui tourne dans le vide )
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:39, édité 2 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
bon j'espère que jusque là j'ai pas été trop rasoir
donc si on suspecte un bruit permanent venant de la roue libre vérifier avant tout le bon fonctionnement du blocage ; si celui ci fonctionne ce n'est pas elle .
pour vérifier le pont on peut mettre l'avant sur rouleaux , en démarrent doucement en première si les roues ar sont entraînées le véhicule va sortir des rouleaux signe de bon fonctionnement ,, dans le cas contraire le visco coupleur peut aussi être en cause
dans ce cas suivre la notice pour vérifier si le blocage de roue libre fonctionne
voilà je crois avoir fait à peu près le tour
donc si on suspecte un bruit permanent venant de la roue libre vérifier avant tout le bon fonctionnement du blocage ; si celui ci fonctionne ce n'est pas elle .
pour vérifier le pont on peut mettre l'avant sur rouleaux , en démarrent doucement en première si les roues ar sont entraînées le véhicule va sortir des rouleaux signe de bon fonctionnement ,, dans le cas contraire le visco coupleur peut aussi être en cause
dans ce cas suivre la notice pour vérifier si le blocage de roue libre fonctionne
voilà je crois avoir fait à peu près le tour
Dernière édition par mars_o7 le Lun 3 Oct - 20:41, édité 2 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
T'inquiètes, j'ai le manuel atelier syncro
C'est juste que, dans mon cursus méca auto il me manque BV et élec.
L'élec, je m'en sors plutôt pas mal, la boite, qui est pourtant uniquement de la logique mécanique, ben ça ne veut pas entrer dans cette tête de linote
Mais c'est super ce que tu fais, j'admire
Et je suis heureux d'avoir un syncro à blocage de diff et sans Abs, donc sans roue libre
C'est juste que, dans mon cursus méca auto il me manque BV et élec.
L'élec, je m'en sors plutôt pas mal, la boite, qui est pourtant uniquement de la logique mécanique, ben ça ne veut pas entrer dans cette tête de linote
Mais c'est super ce que tu fais, j'admire
Et je suis heureux d'avoir un syncro à blocage de diff et sans Abs, donc sans roue libre
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Grogne légère toutes les deux secondes après 80km/h
Bonjour à tous je me permets d’écrire ici pour avoir vos retours d’expérience
J’entends un bruit du type:
Le vroooon .... ( pause de 2secondes) vrooon ... cet c’est léger et il y a un peu de vibration au siège. Ça chatouille
A partir de 75/80kmh en prise ( a l’accélération)
Je ne l’avais jamais entendu sauf depuis que J’ai rehaussé l’avant ce vendredi pour le mettre au niveau de l’arrière qui était plus haut quand j’ai acheté mon T4 ( monté de 4cm d’un côté 3cm de l’autre car il n’etait Pas égal)
Je précise que j’ai fais la connerie de rouler avec des pneus différents à l’arrière bien que de même taille. Me demandez pas pourquoi, la précipitation avant les vacances
Depuis 3000km...
il n’y avait aucun bruit ceci dit avant vendredi
Ou alors jamais entendu
Est ce que ça a un rapport ?
Je n’en sais rien mais là j’ai mal dormi 🤯
J’entends un bruit du type:
Le vroooon .... ( pause de 2secondes) vrooon ... cet c’est léger et il y a un peu de vibration au siège. Ça chatouille
A partir de 75/80kmh en prise ( a l’accélération)
Je ne l’avais jamais entendu sauf depuis que J’ai rehaussé l’avant ce vendredi pour le mettre au niveau de l’arrière qui était plus haut quand j’ai acheté mon T4 ( monté de 4cm d’un côté 3cm de l’autre car il n’etait Pas égal)
Je précise que j’ai fais la connerie de rouler avec des pneus différents à l’arrière bien que de même taille. Me demandez pas pourquoi, la précipitation avant les vacances
Depuis 3000km...
il n’y avait aucun bruit ceci dit avant vendredi
Ou alors jamais entendu
Est ce que ça a un rapport ?
Je n’en sais rien mais là j’ai mal dormi 🤯
Syncrotarn- Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: pont AR
je ne comprend pas bien d’où vient ton bruit ??? avant ou arrière ???? ( ici c'est un poste pont ar ) droite ,, gauche ,,,,,, en ligne droit en virage etc sinon la liste des possibilités risque d'être tellement longue que tu risque de dormir encore plus mal prend ton temps et essaye de donné le + d'infos possible
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Yes désolé pour ma précipitation
Alors en ligne droite sur plat à partir de 80km/h
Et c’est bien à l’accélération Je n’ai pas entendu ça à la décélération.
Le bruit est léger et semble bien venir du pont arrière
Vibration aussi légère
Alors en ligne droite sur plat à partir de 80km/h
Et c’est bien à l’accélération Je n’ai pas entendu ça à la décélération.
Le bruit est léger et semble bien venir du pont arrière
Vibration aussi légère
Syncrotarn- Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: pont AR
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris ; tu supposes que le bruit vient de l'AR mais tu le ressent dans le siège (...) après avoir rehaussé l'avant : pour moi (c'est du vécu) si tu rehausses - avant et/ou arrière - il se peut que les transmissions deviennent bruyantes car elles travaillent "mal". J'avais exactement ce vrooon....vrooon...Donc commences par remettre comme avant ? Et si c'est cela tu peux aussi graisser les noix par les vis centrales (mais pas trop) ; parfois cela aide (moi pas).
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Syncrotarn aime ce message
Re: pont AR
Salut Marco
Oui disons qu’on dirait que ça crée une petite vibration au moment du vrooon et ça se diffuse un peu forcément dans le véhicule y compris le siège.
J’ai rehaussé l’avant pour remettre l'assiette Du véhicule à plat. Puisqu’il piquait clairement du nez.
Mais le bruit vient bien de derrière de ce qu’il me semble. C’est quand même pas évident de le situer parfaitement en conduisant. Mais c’est ce que je peux donner comme info
Oui disons qu’on dirait que ça crée une petite vibration au moment du vrooon et ça se diffuse un peu forcément dans le véhicule y compris le siège.
J’ai rehaussé l’avant pour remettre l'assiette Du véhicule à plat. Puisqu’il piquait clairement du nez.
Mais le bruit vient bien de derrière de ce qu’il me semble. C’est quand même pas évident de le situer parfaitement en conduisant. Mais c’est ce que je peux donner comme info
Syncrotarn- Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: pont AR
Oui je pense que je vais rapidement remette ça comme avant pour voir ce que ça donne
Syncrotarn- Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: pont AR
pour savoir d’où vient le bruit , il faux être deux ( un qui conduit et l'autre qui pose une oreille sur le plancher ) seule façon pour déterminer la zone de provenance du bruit ,,,,,, bon mais ,,, ok avec marco si vibration dans le siège ,,, cela ressemble plus à un balourd , ( cardant , arbre de transmission ) voir éventuellement un silent -bloc quelconque . mais d'abord faire la manip préconisé par marco
ps il existe des cotes pour le réglage des hauteurs ( avant réglage bien secouer le t4 pour détendre les éventuelles compressions )
ps il existe des cotes pour le réglage des hauteurs ( avant réglage bien secouer le t4 pour détendre les éventuelles compressions )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Merci pour vos réponses je regarde tout ça !
Remise plus bas, graissage, et vérification des silent bloc
Remise plus bas, graissage, et vérification des silent bloc
Syncrotarn- Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022
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