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Message par marco Lun 8 Déc - 20:47

Un ronron, pas un bruit de turbine alors ?

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Message par patrick Lun 8 Déc - 21:36

C'est ça.
j'en saurai plus quand j'aurai ausculté le dessous du camion.

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Message par Fred Mar 9 Déc - 8:30

Pour savoir si le pont pourrait être incriminé, il faudrait lui faire une vidange et inspecter l'huile.
Dans un premier temps, ça donnera un indice.

Mais s'il a été vidangé régulièrement, il n'y a pas de raison que ce soit lui.

J'opterai sur les paliers d'arbre, eux sont des pièces d'usures, même si le pont peut aussi s'user, je ne connais pas de cas ou le pont à été ouvert pour la cause que tu décris.
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Message par patrick Mar 9 Déc - 8:48

Je retiens l'idée de la vidange de pont ! C'est le genre de manip' qui "si ça gagne pas, ça fait pas de mal !" :-)

Mais puisqu'ici c'est le topic de surélévation, pour la suite de la discussion sur le pont AR => https://fourgontterrain.forumactif.org/t332p15-pont-ar#3802 :-)

On y verra plus clair !


Dernière édition par gookum le Mar 9 Déc - 9:19, édité 1 fois

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Message par Fred Mar 9 Déc - 9:17

Oh oui, quand j'ai acheté mon syncro, à 150 000km, je l'ai fait et l'huile était marron foncé, alors que jaune transparente d'origine.

On pourrait donc envisager d'en faire une tout les 100 000km, en même temps que la boite qui chauffe en TT, lorsqu'on est très souvent sur les petits rapports.
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Message par philippe Jeu 11 Déc - 17:03

gookum a écrit:Bon alors !

Après 600 bornes de roulage ce week-end, je constate que la tenue de route est meilleure maintenant et je n'ai plus de bruit (ni clac-clac ni vroon-vroon) au niveau des cardans !
Bref, c'est parfait avec 2 cales d'1 cm ! Hauteur moyenne mesurée : 470mm !

Prochaine étape, localiser le bruit pénible de roulement : ou ce sont les paliers d'arbre de transmission ou bien c'est le pont arrière ! A voir plus tard !

J ai caler avec des cales de 2 cm ,sans cales sur le pont , Pneus en 70 au lieu de 65 ,je suis satisfait de ce reglage . De toute facon j y laisserai le parechoc avant d acrocher le pont ,c est une securité Laughing

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Message par patrick Dim 4 Jan - 17:46

Aaaaaaaaaargh ! IL est revenu !

Qui ? Ben ce put..n de "clac-clac" dans mes cardans arrière !

Après 300 bornes de route, en arrivant au péage, je décélère (sans freiner) et quoi qui arrive ? Ce fichu claquement dans mes cardans !
Je suis dégouté !

Vu que je ne compte pas rabaisser le T4, je crois que je vais en être pour une paire de cardan arrière !
J'ai même pas idée de combien ça peut coûter, mais ça doit surement être cher ! pale

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Message par Fred Dim 4 Jan - 18:18

ça le fait en ligne droite ? Shocked scratch
Si c'est le cas, je chercherai sur l'arbre plutôt qu'un cardan ar.
Si c'est en virage, effectivement ça viendrait plus d'un cardan.

Moi c'est quand je suis en décélération en virage en descente que j'entend un petit clic clic clic, et ce depuis 100 000 bornes sans m'inquiéter plus que cela. Il l'a toujours fait et je n'ai jamais rien trouvé d'où ça pouvait venir.
Ceci dit, ça n'augmente pas ni ne diminue.
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Message par marco Dim 4 Jan - 18:41

Dans le pire des cas, tu trouves tout sur Ebay.

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Message par patrick Dim 4 Jan - 19:00

Machin a écrit:ça le fait en ligne droite ? Shocked scratch
Si c'est le cas, je chercherai sur l'arbre plutôt qu'un cardan ar.
Ben oui ça le fait en ligne droite, juste en décélérant ! J'entends clairement le clac-clac, qui serait plutôt un 'clank-clank' quand la vitesse s'approche de zéro !

Je m'interroge quand même quant à la provenance de ce bruit, sachant que l'arbre de transmission n'a absolument pas bougé depuis que j'ai mis mes cales et que ce bruit est apparu lorsque j'ai mis les cales.
Les seules pièces mobiles impactées par ces cales sont les cardans ! Du moins il me semble !

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Message par Fred Dim 4 Jan - 23:52

On parle bien des cales de pont ? ou des cales d'amortisseurs ?
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Message par patrick Lun 5 Jan - 7:15

Des cales de ressorts !

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Message par marco Lun 5 Jan - 10:24

C'est sans doute évident mais  Embarassed :  Es tu sur d'avoir tout bien resserré ? Vis de roues OK ?

Parce qu'un "clang clang" en déccélérant en arrivant presque à l'arrêt, pour le coup, quel peut être le lien avec les transmissions scratch  ?

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Message par patrick Lun 5 Jan - 10:44

Oui oui ! Tout est bien serré ! Je suis assez méticuleux avec ça !

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Message par Fred Lun 5 Jan - 11:10

marco a écrit:Parce qu'un "clang clang" en déccélérant en arrivant presque à l'arrêt, pour le coup, quel peut être le lien avec les transmissions scratch  ?

Voila la même question que je me pose

L'échappement qui tape avec la dilatation de celui ci quand il est chaud Idea
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Message par marco Lun 5 Jan - 20:13

Mais pourquoi cela aurait bougé avec la pose des cales Question

Alors que les vis qui se dévissent...J'ai beau serrer strictement au couple les vis de roues, sur jantes alu il faut toujours contrôler (par exemple entre autre etc)...Et ça fait bien "klang klang"...

study study study

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Message par pascal 72 Mar 6 Jan - 18:09

j'ai eu ce problème, clang glang Twisted Evil en octobre en espagne, demonté les roues une par une dans les chemins Evil or Very Mad cherché, cherché .... et après avoir attaché l'echappement pour l'éloigner ( le fameux coude qui passe à raz de la caisse au dessus de la transmission ar gauche ) et une fois attaché, plus de bruit Cool le fil a cassé et depuis ca a du se mettre en place et fini ce bruit .
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Message par marco Mar 6 Jan - 21:08

Je l'ai aussi ce clang clang avec la ligne adaptable (j'ai eu beau faire : nada mal foutu) mais toujours en virant jamais en ligne droite ????

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Message par patrick Mer 7 Jan - 7:40

Ben hier j'ai repris le T4 pour la première fois depuis vendredi 2 et..... plus de clank-clank !
Vendredi dernier ça ne l'avait fait qu'au bout de 300 bornes !
Est ce à dire que cela ne le fait qu'à chaud ? En tout cas je n'ai toujours entendu ce bruit qu'après avoir roulé un bon nombres de bornes !
Bizarre !

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Message par mars_o7 Mer 7 Jan - 8:58

donc pas les cardans   Arrow     (un cardan fait du bruit  aussi à froid ? )
(à  chaud ? ) au bout de 30 km la température doit être sensiblement la même qu'à 300 Question  
secouer fortement l'échappement  , pour voir si il ne cogne pas quelque part   , et si le bruit entendu ne ressemble pas à ça


Dernière édition par mars_o7 le Sam 10 Jan - 21:07, édité 1 fois

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Message par Fred Mer 7 Jan - 11:06

Oui, on revient tous vers l'échappement, ce qui parait plus logique dans la description que tu nous fais de ton bruit et le moment ou il survient.
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Message par Douf Dim 18 Sep - 8:41

Une petite question pour ceux qui ont surélever leur T4, quel réglage avez-vous fait pour la géométrie de celui-ci?

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Message par MATT Dim 18 Sep - 8:52

le fait de rehausser un T4 implique un parallélisme ,un carrosage
sur le mien en plus on a rerégeler la chasse ,
a mon avis l'idéal est de mettre a zero le carrossage

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Message par Douf Dim 18 Sep - 14:30

Il y a plusieurs tableaux de réglage avec des groupes. Lequel utiliser?

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Message par mars_o7 Dim 18 Sep - 14:50

avec ça Question
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